vendredi 10 décembre 2010

Sauvetage "Riviera Rescue"



Grâce à la collaboration de trois associations, CAPS (Companion Animal Protection Society), SPCA Santa Cruz et la  SDA (Société de Défense des Animaux) 27 chiens ont été sauvés de l'euthanasie dans les fourrières municipales de Los Angeles.

Six chiens ont été sélectionnés et ont atterri à Nice cet été.
Honeybee, Mickey, Gumdrop, Chester, Barbie, Dinky ont été les stars alors qu'ils étaient sur la liste des futurs euthanasiés.


Car après trois jours de fourrière l'animal est euthanasié. Loi décrété par le gouverneur Schwartchenegger suite à la crise. Elle a bon dos la crise.

Car avant c'était 7 jours de fourrière avant l'euthanasie, ce qui laissait le temps aux associations de trouver une solution pour sauver ces pauvres petites bêtes.
Ce fut un travail de longue haleine avec tout ce que cela implique : la partie administrative, les règles sanitaires, l'appel aux dons, demande de geste commerciale, trouver des familles d'accueil et des adoptants, lesquels nous avons rencontré et fait connaissance pour s'assurer que le placement soit fiable.

Toutes les adoptions ont été réalisées avec un contrat.

D'ailleurs Air France a participé à ce sauvetage en nous accordant un tarif préférentiel pour le transport en soute des six chiens.

Ce sauvetage a été médiatisé par France 3 et Nice matin.

Il est regrettable que des personnes ont eu à redire sur le fait de faire venir des chiens de l'étranger alors que la France à ses propres abandonnés.

Nous en sommes bien conscients, mais ces petits chiens n'ont pas fait d'ombre aux chiens dans nos refuges.
Car les gens qui souhaitent adopter un chien de petite taille ne vont pas en prendre un de taille moyenne ou de grande taille, ils risquent d'aller en animalerie en acheter un.

Nous savions qu'il y avait de la demande pour l'adoption de chien de petite taille.
Donc, nous avons fait des heureux et sauvés ces pauvres chiens d'une euthanasie certaine.

Et puis, il n'y a pas de frontière dans la cause animale.
Lorsqu'on peut sauver une vie, on ne s'arrête pas à sa "nationalité", sa race, son apparence...

Voyez par vous même comment rester insensible et ne pas sauver ces petites boules de poils ?


Cliquez sur le lien ci-dessous et vous découvrirez le sauvetage dans sa globalité.



Un autre beau sauvetage

Une petite chienne tellement heureuse d'être sauvée et sortie de l'usine à chien, qu'elle danse regardez la vidéo elle est trop mignone.
 
‎221 chiens et 2 chats sauvés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire